Béchar : Journées d’information sur les forces navales

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

Pour la premières fois, deux journées d’information ont été organisées, vendredi et samedi, par les forces navales à Béchar. Pourquoi ces journées dans une région du Sud naturellement dépourvue de mer, s’interroge-t-on.
Le commandement de ces forces, nous dit-on, a pour mission d’informer aussi les populations du Sud sur les attributions de ces unités en matière de défense et de protection des côtes algériennes. Et, dans un souci d’équité et d’égalité entre les populations du Sud et celles du Nord, une campagne de prospection et d’information est menée en vue de recruter des candidats du Sud, titulaires du Baccalauréat (option scientifique), indique un officier de ce corps. Une panoplie de plusieurs types de moyens de défense navale est exposée à l’intention du public.

Ainsi, des modèles de vaisseaux de guerre tels les navires P4 gardes-côtes, navires P5, corvettes lance-missiles, ramasseurs de torpilles d’exercice, mines, remorqueur 800 chevaux, corvette lance-missiles antiaériens, sous-marins d’une profondeur sous-marine de 300 mètres (vitesse 20 nœuds soit 1,852 km/heure), vedette lance-missiles dotée de quatre rampes de lancement (en service) sont exposés. Les forces navales nationales organisent périodiquement, confie le même officier, des manœuvres conjointes avec leurs homologues de pays riverains de la Méditerranée et outre-atlantique pour lutter contre la menace terroriste internationale.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..