Béchar : La petite commune de Méridja sort de son isolement

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

Grâce à la formation d’une équipe de football créée au mois de septembre dernier, la plus petite commune d’Algérie, Méridja (à peine 1000 habitants), située à l’extrême sud-ouest de Bechar brise progressivement son isolement grâce à la pratique du sport.
Un promoteur économique à la tête d’une entreprise dénommée Prodag «2000» a décidé de prendre en charge matériellement et financièrement la destinée des joueurs de cette jeune formation sportive. A l’origine dénommée CRBM, elle vient de changer de sigle pour devenir «Jeunesse sportive de la Saoura» (JSS). Selon les résultats obtenus par cette petite équipe et au vu des onze match joués jusqu’ici, dont une rencontre qui s’est soldée par un match nul et un premier classement en aller, les joueurs de Méridja détiennent la première position avec 30 points. Mais l’ambition démesurée et ouvertement affichée par cette équipe naissante avant l’heure ne semble apparemment pas s’arrêter et vise loin, selon les amateurs locaux du football et les déclarations de son sponsor financier.

La wilaya compte jusqu’ici 12 clubs en Régionale 1 sud-ouest qui intègre aussi dans le championnat régional le club de football de Tindouf (USMT). Pour expliquer une telle performance obtenue par les joueurs de cette équipe qui dérange, certains mettent en avant, en particulier, les moyens financiers disponibles qui sont ajoutés au choix des meilleurs joueurs de la région et à l’encadrement expérimenté, dit-on.


Categorie(s): sports

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..