Béchar : Persistance des tiraillements au sein du FLN

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

A deux semaines du lancement officiel de la campagne pour la présidentielle, les militants de la vieille formation politique du FLN n’arrivent toujours pas à mettre une sourdine à leurs divergences.
Ainsi, Madame Fodil Malika membre de la commission nationale du FLN chargée de la campagne présidentielle au niveau local est sortie de sa réserve aujourd’hui pour faire une déclaration au siège de la mouhafada de Bechar. D’emblée, elle a tiré à boulets rouges sur trois membres du FLN élus aux instances locales. Elle les a qualifiés «d’agitateurs, d’opportunistes et de vouloir entraver le fonctionnement régulier du parti à la veille de la campagne électorale en faveur du candidat de l’Alliance présidentielle». «Benslimane Wakik soutenu par ces élus a présenté sa démission en tant que mouhafadh de Bechar à Abdelaziz Belkhadem, lors des dernières élections locales et a été remplacé par Bendiaf Miloud à cette fonction» a-t-elle déclaré.

Le membre de la commission nationale du FLN a fait, pour convaincre l’assistance, circuler un document attestant la nomination de Bendiaf Miloud à la tête de la mouhafadha désigné par Belkhadem. «Les rapports exécrables entre militants de cette formation sont connus dans la wilaya et sont susceptibles de se répercuter négativement sur la campagne en faveur du candidat Président dont les dividendes pourraient être récoltés par ses adversaires.», nous confie un observateur qui souligne que la même situation conflictuelle est vécue aussi par les responsables locaux des partis de l’Alliance présidentielle.


Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..