Béchar : Portes ouvertes sur le sport militaire

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
1

La journée portes ouvertes sur le sport militaire, qui a été organisée en fin de semaine dernière par la Troisième région militaire, aura permis aux assistants de se faire une idée précise sur le progrès réalisé par les différentes sélections militaires sportives.
Arts martiaux, judo, karaté, boxe et taekwondo, toutes ces disciplines sportives sont pratiquées et représentées au niveau de la Troisième région militaire. Les prix obtenus par les sportifs militaires dans plusieurs disciplines au cours des années 2008-2009 sont affichés dans la grande salle omnisports. Sur place, nous avons pu constater le haut niveau de performance atteint par des jeunes équipes qui se sont produites devant des officiers supérieurs et sous-officiers de l’armée mais aussi devant des groupes de lycéens invités. Les équipes de karaté, de judo, de boxe et de taekwondo ont livré des exercices. Mais toute l’assistance a été cependant subjuguée par les exercices d’acrobaties et autres démonstrations techniques de combat.

Mais l’épreuve sportive, qui a retenu l’attention et provoqué des applaudissements nourris reste incontestablement celle livrée par l’équipe de combat de corps à corps. Elle a suscité l’admiration de tous pendant les démonstrations physiques et exercices à haut risque mettant en cause les protagonistes engagés dans des opérations de combat jalonnées par différents obstacles dangereux.
Mais la discipline sportive dans laquelle excelle la sélection militaire de la Troisième région militaire est, nous a-t-on dit, le taekwondo, sport d’origine coréenne, puisqu’elle a obtenu la deuxième place au niveau national militaire.

Categorie(s): sports

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..