Béchar : sensibilisation contre la drogue

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


Ont pris part à la tenue de ces journées, les services des Douanes algériennes, les Affaires religieuses, le coordinateur de la santé scolaire et universitaire, la maison Amel, la Gendarmerie nationale, le centre de sauvegarde de la jeunesse et la Direction de la jeunesse et des sports. Tous les intervenants dans cette rencontre ont convergé sur l’urgence et la nécessité de prendre des mesures pratiques pour sauver les jeunes du  fléau ravageur. Car l’usage des drogues gagne non seulement la jeunesse désoeuvrée mais se propage insidieusement dans les établissements scolaires, ont-ils révélé.

L’opportunité a été saisie en cette occasion pour communiquer à l’assistance les quantités de drogues interceptées par les services des Douanes en 2011 et 2012, et qui se chiffrent, respectivement, à 2267 kg et 31,15 kg. Ces saisies démontrent, on ne peut mieux, le danger qui guette une partie de la jeunesse, ont fait remarquer les participants. «Il faut engager, en premier lieu, une lutte sans merci contre les barons et autres dealers qui acheminent ces poisons aux jeunes consommateurs», ont indiqué d’autres. La première action de sensibilisation a été menée par les services de la DAS au cours de semaine écoulée au niveau du lycée Aboubakr El Ghazi de Béchar Djédid  et le centre de formation professionnelle de la Barga et de la radio locale.

Mais les participants à ces portes ouvertes ne comptent pas s’arrêter là. Ils ont recommandé en priorité la création d’une cellule permanente de lutte contre la toxicomanie au sein des établissements d’Education et centres de formation professionnelle pour prévenir ce fléau ravageur de la jeunesse.                                               

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..