Bechloul : les cambrioleurs sévissent

Elwatan; le Jeudi 27 Decembre 2012
1


Le forfait a été commis en plein jour comme tous les vols qui ont été enregistrés dans la commune depuis juin dernier. Pour ce dernier acte, plusieurs personnes ont témoigné avoir aperçu un homme et une femme qui n’habitent pas dans le quartier, qui s’apprêtaient à enter dans l’immeuble mais sans que cela puisse attirer attention des voisins. S’agit-il du même groupe qui a sévi durant tout l’été dernier dans tout le territoire de la daïra de Bechloul ? Ou d’un tout nouveau réseau. Nul n’est en mesure d’avancer une hypothèse.
Les services de sécurité qui sont interpellés à plusieurs reprises par les citoyens n’ont toujours pas mis la main sur ces délinquants qui ne cessent de détrousser les citoyens. Ainsi, les voleurs font leur apparition au moment où plusieurs familles sont occupées par la cueillette des olives en laissant leurs maisons vides.

En octobre dernier, les services de la police de la commune d’El Asnam, à quelques kilomètres de Bechloul, avaient appréhendé deux cambrioleurs, dont une jeune fille âgée d’environ 18 ans, spécialisés dans le vol des maisons.
Mais l’affaire n’a pas connu de suite. Force est de constater que l’insécurité règne en maitre dans les quartiers et les habitants sont de moins en moins vigilants. Face à la montée de ce phénomène, la population demande la présence, en renfort, des services de sécurité dans les quartiers.                      
 

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Ali Cherarak

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..