Bénéficiaires de logements : Mise à jour avant fin 2012 du fichier national

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


Le ministre, qui intervenait en marge de la pose de la première pierre d’une usine algéro-italienne de construction de logements préfabriqués, a indiqué que le fichier national comprenait plus de 4 millions de bénéficiaires de logements publics ou d’aide de l’Etat pour l’obtention d’un logement. La mise à jour du fichier national tend à empêcher les citoyens ayant déjà bénéficié des précédents programmes de logements ou de l’aide de l’Etat de bénéficier à nouveau des programmes futurs, notamment du programme AADL.

Le fichier contient des banques de données qui renferment les listes des bénéficiaires de la Caisse nationale du logement (CNL), les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI), la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), les Entreprises de promotion du logement familial (EPLF) et autres. Après révision du fichier national, une nouvelle liste provisoire des demandeurs de logements AADL sera établie à partir des listes des souscripteurs de 2001 à 2005. Ces listes seront diffusées sur le site internet de l’agence, avait indiqué Lyès Benidir, directeur général de l’AADL. Ce fichier national «permettra d’accélérer l’opération de traitement des dossiers de demande de logement et de connaître les noms des bénéficiaires avant la fin des travaux de construction, une première», a souligné le ministre.

La nouvelle formule du logement public participatif comprend d’«importantes» facilitations en termes de financement de logements, a précisé le ministre ajoutant que l’opération se fera au niveau d’un guichet unique au niveau du Crédit populaire d’Algérie (CPA). «Le logement public promotionnel et la location-vente seront destinés aux citoyens de la classe moyenne et libérés grâce aux facilitations du CPA de toutes les contraintes et conditions préalables au profit des citoyens solvables», a-t-il ajouté.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..