Béni Amrane : Le complexe sportif dans le noir

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
1

Le tout nouveau complexe sportif de proximité de Béni Amrane se trouve, depuis plus d’un mois, plongé dans le noir après que les services de Sonelgaz aient procédé à la coupure de son alimentation en courrant électrique.
Le non-paiement des factures dont le montant dépasse les deux cent mille dinars est «la conséquence du dysfonctionnement du nouveau système de centralisation», nous a dit un des employés. On saura par notre interlocuteur qu’auparavant c’était ces centres de loisirs eux-mêmes qui honoraient les différentes redevances grâce à l’argent récolté à travers les adhésions des abonnés. Par contre aujourd’hui, c’est à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de s’occuper de cette tâche étant donné que toutes les contributions lui sont directement envoyées. Alors qu’un autre fonctionnaire nous a parlé d’autre chose.

Selon lui, c’est son statut de «complexe» qui est à l’origine de l’amalgame. Car si c’était une salle omnisports, c’est la municipalité qui réglerait les factures de fonctionnement. En tous les cas, cette lacune a causé une déception énorme chez les adhérents notamment ceux du club informatique et les sportifs des arts martiaux qui avaient l’habitude de s’entraîner le soir.
Après avoir attendu plus de 14 mois pour ouvrir ses portes au public en raison d’une histoire banale d’AEP, voilà qu’un autre blocage continue malheureusement de priver des centaines d’habitants de profiter des moments de loisirs et de formation.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): H. Dahmani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..