Berchiche : A cœur vaillant rien d’impossible

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1

Ibtissam Benferchouli, un autre nom à retenir et qui sans aucun doute fera parler d’elle dans le monde du sport. Âgée de 17 ans, cette jeune athlète a remporté la première place du championnat d’Algérie de Karaté-DO, dans la catégorie des juniors filles, en individuelle.
Le tournoi, organisé par la fédération algérienne de karaté-do, qui a eu lieu dans la salle omnisport de la ville de Jijel, en février dernier, a été, une fois encore, l’occasion pour la très sérieuse école de Karaté de Berchiche, dans la commune d’El Kseur, de démontrer son haut niveau et de confirmer ces précédents titres.
Cette championne saisie cette occasion pour interpeller les autorités locales «aux fins, dit-elle, de nous doter de moyens nécessaires et utiles pour progresser dans cette discipline et accéder à un niveau mondial».
En effet, c’est dans une situation, le moins que l’on puisse dire, lamentable que ces karatékas, dépourvus du strict minimum, s’entraînent. Cela va de la salle exigüe, humide en hiver et torride en été, jusqu’au manque de matériel et à l’absence de douches en passant par l’infiltration permanente d’eaux usées et la défectuosité de l’étanchéité.
Cette situation qui dure depuis le lancement de ce club, en 1996, aura-t-elle la chance un jour d’atteindre son épilogue ?

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Y. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..