Bibliothèque de Bab Ezzouar : Don de livres

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
49390

Il fallait voir les mines réjouies des enfants en train de découvrir les nombreux livres et la bibliothèque flambant neuve qui fera désormais partie de leur décor.
L’école Boutoutou, de Bab Ezzouar, était en fête dimanche, à l’occasion de l’inauguration de la bibliothèque qui trônait dans l’une des classes, un don de l’association Drifa ! La présidente de l’association Drifa, Guerroumi Hassina et sa sœur Fetouma, initiatrices du projet, étaient aux anges.
Et pour cause, leur projet vient d’aboutir, après trois années de mobilisation autour de ce noble objectif : «Nous avons sollicité un artisan local pour la confection de meubles adéquats pour accueillir le millier de livres commandés auprès de maison d’éditions algériennes», nous dit Hassina, qui précise que cette initiative compte parmi les nombreux objectifs que s’est fixé l’association, qui fêtera son dixième anniversaire le mois prochain, en invitant le célèbre groupe de musique arabo-andalouse de Koléa, El Fen el acil. L’association Drifa a plusieurs cordes à son arc et escompte initier d’autres actions de ce genre dans un proche avenir.

Categorie(s): culture

Auteur(s): H. T.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..