Bir El Djir : 13 quartiers seront aménagés

Elwatan; le Dimanche 17 Novembre 2013
1


Suite aux réclamations des habitants, les services concernés ont décidé de rectifier le tir et prendre en charge les doléances de ces derniers. «Pour la commune de Bir El Djir, une enveloppe budgétaire de 111 milliards de centimes a été débloquée  pour l’aménagement de 13 sites», a annoncé le directeur de l’urbanisme et de la construction de la wilaya d’Oran, M. Maamar Melhout. L’assainissement et la voirie se sont taillé la part du lion dans ce programme.

Plusieurs projets visant l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette grande commune verront prochainement le jour, selon ce même responsable. Les opérations toucheront la voirie, l’assainissement, l’éclairage public et les espaces verts. Parmi les cités qui vont bénéficier de ces opérations, le DUC a cité la localité de Sidi El Bachir, Haï Belgaïd, Haï Ben Daoud. La localité de Sidi El Bachir va bénéficier de la réalisation d’un grand boulevard. Aussi, une enveloppe de 4,6 milliards de centimes a été dégagée par la DUC pour l’aménagement du tronçon entre le rond-point de la cité Djamel et Haï Es-Sabah, a souligné M.Melhout.

Face à la dégradation des conditions de vie de la population et les retards enregistrés dans la réalisation des projets de développement, les habitants de Bir El Djir, lors de la dernière visite du wali, ont soulevé plusieurs problèmes liés notamment à la défaillance de l’éclairage public, la défectuosité de la voirie et le manque de structures de santé. Il est à noter que les plus grands problèmes dont la commune de Bir El Djir souffre résident dans l’aménagement urbain.       

Categorie(s): oran

Auteur(s): Zekri S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..