Bordj Bou Arréridj. Plus de 70 villages isolés

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
1


Les axes routiers de la région sont pratiquement fermés ou difficilement praticables. Tous les chemins communaux sont quasiment paralysés depuis plusieurs jours. L’autoroute Est-Ouest est difficilement praticable au niveau de la localité de Zenouna, dans la commune d’El Achir.  

Cette situation des routes a causé l’isolement de pas moins 70 villages et hameaux de la région. «On manque de tout», dira un habitant de la commune de Taguelait, à 40 km du chef-lieu de wilaya. «Il n’y a ni gaz butane, ni lait, ni pain, ni médicaments, ni gasoil», ajoute-t-il. Pour les villageois de la commune de Bendaoud, la situation s’est aggravée avec les coupures prolongées d’électricité. «Nous sommes sans courant électrique depuis deux jours. Même le centre de santé grelotte de froid», dira un habitant du village Essamma. Du côté nord de la wilaya, à Djaâfra, la neige a dépassé, à certains endroits, les deux  mètres d’épaisseur.

Cette région montagneuse est habituée à ce genre d’hiver, mais ses habitants ont oublié le mode de vie des montagnards et surtout leur moyen de locomotion : l’âne et le mulet. Pour évacuer des malades aux urgences médicales, les habitants ont été obligés d’appeler les pompiers qui ont utilisé les gros moyens (camion des incendies de forêt).

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Adlène B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..