Boudjemaâ Abidat. Président de la FAE : «Mon objectif est d'augmenter le nombre de licenciés»

Elwatan; le Dimanche 8 Mars 2009
1

La Fédération algérienne d'escrime (FAE) fait parler d'elle depuis la tenue de son AG élective. Le nouveau président de cette instance fédérale, Boudjemaâ Abidat, a voulu s'exprimer sur la situation. Il a répondu à nos questions.
- D'abord une brève présentation pour nos lecteurs...
- Je suis escrimeur et je fais partie des premiers créateurs de la Fédération algérienne d'escrime. Après avoir occupé des responsabilités et après mon départ à la retraite, plusieurs acteurs de la discipline m'ont contacté, dont la présidente et les membres du bureau fédéral sortants, pour être candidat à la présidence. Me voilà aujourd'hui élu à ce poste. Mes objectifs sont d'abord de rassembler et ensuite d’augmenter le nombre de licenciés qui tourne autour de 500 actuellement.
- Parlant de votre prédécesseur, elle a déclaré à la presse que l'AGE est illégitime et non conforme à la réglementation...
- C'est son opinion. Moi je suis le père de tous, dont elle. Sachez qu'avant de présenter ma candidature, j'ai demandé son avis et j'ai eu 19 voix sur 20. Nous avons transmis la liste du bureau nouvellement élu à la Fédération internationale d'escrime (FIE).
- Effectivement, à propos de la FIE, un fax portant non-reconnaissance de la Fédération algérienne a été publié. Qu'en dites-vous ?
- J'ai lu cette correspondance adressée à la présidente. Franchement je ne comprends pas. Je crois que ce ne sont que de mauvaises intentions et des troubles de la part de certains mécontents qui ont trop duré au niveau de cette discipline.
- L'escrime est un sport de haute valeur morale.
- Dans cette même correspondance, on signale la non-conformité des statuts de la FAE avec ceux du dernier congrès de la FIE à Madrid...
Je vous informe que même la présidente sortante a clairement répondu dans une correspondance qu'il n'y a aucune contradiction entre nos statuts et ceux de la FIE.
- Oui, mais la correspondance de la présidente à laquelle vous faites allusion date du 16 janvier 2007 et le congrès de la FIE s'est tenu les 24 et 25 novembre 2007...
- Je ne sais pas, je ne sais pas.

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. R. O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..