Bouira : Les vols de véhicules reprennent de plus belle

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

La région est de Bouira ayant, durant l’année écoulée, connu une multitude de vols de véhicules, semble bien renouer cette année avec le même phénomène.
En effet, quatre cas de vols nocturnes ont été signalés dans la région. Il s’agit du vol d’un minibus et d’un camion dans la commune d’El Adjiba dans des circonstances jusque-là non élucidées, ayant eu lieu successivement en début de la dernière semaine. Le week-end dernier, c’est le chef-lieu de la commune de M’Chedallah qui a enregistré deux autres cas du genre. Il s’agit du vol d’un véhicule utilitaire, Toyota et d’un autre minibus de la même marque. Du côté des services de sécurité qui ont ouvert des enquêtes suite à ces affaires, l’on s’accorde à dire que cette prolifération des vols nocturnes de véhicules, dénote de la présence d’un réseau bien organisé dans la région. Ce qui n’est pas pour autant impossible, puisque il n’y a pas si longtemps, les services de police y ont démantelé l’un des plus importants réseaux de trafic et de vol de véhicules.

Autre point soulevé avec insistance, c’est celui de l’intérêt accordé par les voleurs aux véhicules de marque Toyota. Selon des sources bien informées, «cet intérêt ne peut être justifié que par la facilité qu’auraient trouvé les trafiquants pour falsifier les numéros de châssis». Une piste sur laquelle les services d’investigation devraient bien se pencher pour espérer pister les auteurs de ces vols qui ne manquent pas de soulever une vague d’inquiétude chez les populations locales.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Lyazid Khaber

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..