Boumerdès : Colère des habitants de Haouch El Makhfi

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
1


Lundi ils sont sortis vers 20h occuper la RN5 malgré le froid et les importantes chutes de pluies qui ne cessaient de s’abattre sur la région. Ils n’ont regagné leurs domiciles que trois heures plus tard, « après des pourparlers avec les forces de l’ordre ».

« Constatant que  les responsables n’étaient pas suffisamment sensibles à notre situation, nous avons du reconduire la manifestation hier (mardi) en milieu de l’après-midi, » nous dit un habitant du quartier.

Les habitants réclament le revêtement des routes de leur village, qui sont dans un état de dégradation tel qu’il est impossible d’y circuler à l’aise même en jours de beau temps. Et ils exigent des pouvoirs publics d’alimenter l’agglomération en gaz de ville.

Les intempéries de ces derniers jours ont aggravé la situation et poussé les citoyens à sortir manifester dans la rue.

« Cela fait des années que nous réclamons le revêtement de nos routes, mais on nous a toujours répondu que cela se ferait après la réalisation des travaux de raccordement au réseau de gaz de ville. Or on n’a fait ni l’un ni l’autre projet.  On nous a mis dans un cercle vicieux sans se soucier de nos problèmes, »  dénonce notre interlocuteur.

Les habitants se disent « contraints de sortir ainsi dans la rue pour attirer l’attention des plus hauts responsables du pays car les représentants locaux de l’Etat semblent impuissants».  


 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Yacine Omar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..