Boutlélis : 56 millions de DA dégagés pour des projets structurants

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
1

Suivant des informations recueillies auprès de responsables, la commune vient de dégager des enveloppes pour le financement de plus d’une dizaine de projets structurants dans les secteurs de l’hydraulique, la voirie et réseaux divers.
En effet, une étude pour la protection contre les inondations sera lancée prochainement pour un budget d’1,8 million de dinars, au même titre que la réalisation d’un collecteur des eaux usées au centre ville pour 5 millions de DA et une autre au niveau du boulevard 20 Août pour 7,8 millions de DA. Ceci pour le secteur de l’eau, alors que, dans le volet aménagement, nos interlocuteurs affirment qu’il est prévu des travaux d’aménagement de la salle de soin de Haï Bouyakour (0,8 millions de DA), le boulevard 20 Août (7,3 millions de DA), le boulevard Mohamed Khemisti (6,3 millions de DA) et la voirie de la partie Sud de Bouyakour( 7,8 millions de DA).

Et en ce qui concerne l’éclairage public, la commune a réservé un budget global de près de 12 millions de DA pour le boulevard 20 Août, Haï Naïb, Haï Bouyakour et Haï Brédeah. Notons que les projets d’aménagement de voirie et réseau divers qui seront réceptionnés, au plus tard, dans deux mois, entrent dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2010, puisque la commune de Boutlélis est un des passages obligés pour les estivants qui rejoignent les plages et les zones forestières oranaises via la partie Ouest d’Oran.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Yacine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..