Boutlilis : 170 logements seront livrés cette semaine

Elwatan; le Lundi 24 Decembre 2012
73064


L’opération de distribution des logements sociaux se poursuivra cette semaine et touchera les mal-logés de la commune de Boutlilis et ses environs. Il est prévu la livraison de 170 logements dont la liste est ficelée, apprend-on de bonnes sources. Ces logements sont finalisés il y a quelques années mais l’établissement des listes des bénéficiaires a été toujours reporté par les responsables locaux. Ceci ne pouvait durer plus longtemps d’autant plus que les logements sociaux finalisés ont fait l’objet de pillage.

D’ici la fin de l’année, d’autres opérations de relogement seront opérées dans d’autres communes à l’exemple de Bousfer, Sidi Ben Yebka et Boufatis, dont le nombre de logements est respectivement de 380, 40 et 180. Les listes des bénéficiaires de ces logements sont établies, nous dira-t-on. Quant aux logements sociaux de la commune de Misserghine qui sont au nombre de 160, la liste des bénéficiaires est en cours d’élaboration par la commission de daïra de Boutlilis.

A titre de rappel, au début du mois en cours, une opération de relogement de 274 familles a eu lieu à Oran. Il est question, selon les dernières déclarations du wali, de reloger les 500 familles de «Batimet El Talian», la cité qui fait tache noire à Haï Es-Seddiki. Selon les prévisions de la wilaya, le problème du logement sera définitivement réglé à hauteur de l’année 2015 à Oran. Plus de 56 mille unités, tous types confondus, sont en cours de réalisation.                   

Categorie(s): oran

Auteur(s): Hafida Benmaras

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..