Bouzeguène : Insalubrité à l’école d’Aït Ferrach

Elwatan; le Samedi 16 Novembre 2013
1


Les deux salles font l’objet d’infiltrations d’eaux usées à travers le plafond et qui inondent le parterre et éclaboussent les tables et les affaires des élèves. Face à cette situation insoutenable caractérisée par des odeurs nauséabondes, la mission des enseignants est devenue difficile et dangereuse pour les élèves. En dépit des nombreuses correspondances adressées aux autorités locales et  aux responsables de la direction de l’éducation, rien n’a été fait pour mettre fin  à cette situation. Un fait que déplorent les parents et les enseignants qui en appellent à l’implication des autorités concernées à divers niveaux.

Toujours est-il, les services techniques de l’APC ont préconisé la fermeture de cette deuxième salle en raison de la menace qui plane sur la santé des enfants.  Cette fermeture  va conduire, selon le personnel enseignant, au réajustement des emplois du temps qui se traduira par la mise en place de la double vacation. Une situation contraignante qui entrainera un chamboulement des horaires. C’est ainsi que certaines élèves des classes d’examen débuteront leur cours à 11 heures du matin et ne sortiront qu’à 17 heures.
En hiver, c’est carrément, sous les projecteurs que les élèves rentreront chez eux avec tous les dangers que cette situation pourrait entrainer. Les parents qui ont pris contact avec les responsables de l’APC, ont été informés que c’est aux locataires des logements qu’incombe la charge des travaux.

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Kamel K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..