Boxe : Sept pugilistes algériens à Doha

Elwatan; le Vendredi 2 Octobre 2015
98320


Selon le directeur technique national, Mourad Meziane, les six boxeurs algériens avaient arraché, lors du Championnat d’Afrique 2015 à Casablanca (18/23 août), leur qualification pour le prochain Championnat du monde qui est, à son tour, qualificatif aux Jeux olympiques 2016. Le septième boxeur, Litim Khalil (56 kg), médaillé de bronze au Championnat d’Afrique de Casablanca, a été retenu par la Fédération internationale de boxe (AIBA) pour ce Championnat du monde 2015.

Lors de la précédente édition (17e Championnat du monde de boxe amateur) qui s’est déroulé du 14 au 26 octobre 2013 à Almaty (Kazakhstan), l’Algérie avait décroché la 9e place  sur 100  nations présentes grâce à une médaille d’argent obtenue par Mohamed Flissi (48 kg), la seule médaille du  continent  africain. Seuls 18 pays avaient été médaillés sur les 100 présents. Au tableau général des participations au Championnat  du  monde, l’Algérie totalise  4 médailles, dont  une d’or, deux d’argent et une de bronze, et occupe le 23e rang mondial sur les 58 nations  médaillées jusqu’à cette édition 2013.

Le staff technique de la sélection algérienne  de boxe est conduit par l’entraîneur en chef Marchoud Bahous, assisté de Rabah Hamadache et Boualem Ouadahi. En regroupement au complexe sportif Svelettes de Cheraga (Alger), la sélection algérienne poursuit sa préparation, depuis son retour des Jeux africains 2015 (qui se sont déroulés en septembre à Brazzaville), dans la sérénité en vue du rendez-vous mondial de Doha qui regroupera 260 boxeurs originaires de 75 pays.

L’enjeu est une place de  finaliste, synonyme de qualification directe aux 31es Jeux olympiques  qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016 à Rio (Brésil). Dans ce contexte, la sélection algérienne espère faire une bonne  prestation. Avec la clémence  du tirage au sort, tout est possible dans les disciplines sportives individuelles, notamment le noble art.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Nacer Mustapha

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..