Brèves de Guelma

Elwatan; le Jeudi 27 Decembre 2012
1


Les habitants de Ras El Akba bloquent la RN 20

Les habitants de la commune de Ras El Akba ont bloqué, hier, la RN 20, entre Constantine et Guelma, avec des pneus enflammés et autres matériaux hétéroclites. Cette protestation est venue suite à l’affichage, en début de cette même matinée, d’une liste d’attribution de 40 logements sociaux dans cette commune à vocation agricole. Ce blocage a provoqué un embouteillage interminable dans les deux sens de la RN 20. Les automobilistes et camionneurs ont du faire des détours, notamment sur Aïn Makhalouf puis Aïn Larbi pour arriver à Guelma, soit plus de 50 km en plus du trajet habituel. Les taxis, indiquent plusieurs usagers, ont augmenté leurs tarifs à la place : 300 DA au
lieu des 200 habituels (Guelma-Constantine). Au moment où nous mettions sous presse, nous n’avions pu encore pu joindre ni le P/APC ni même un élu à ce sujet.     

               


Découverte macabre à la gare routière

Le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe féminin, a été découvert, avant-hier vers 16 h, à la gare routière du chef-lieu de la wilaya de Guelma, indique un communiqué de la Protection civile. Le petit cadavre était dissimulé dans un sac en plastique noir et posé à proximité
du mur de la gare routière, précise la même source. Il a été déposé à la morgue de l’EPH Dr Okbi de la ville de Guelma. Une enquête judiciaire a été diligentée pour déterminer les tenants et aboutissants de ce drame.                                                         



Neuf blessés dans un carambolage

Un carambolage d’une rare violence a eu lieu avant-hier après-midi entre deux camions et six véhicules légers sur la RN 21, axe routier Guelma-Annaba, plus exactement à proximité du chef-lieu de la commune de Nechmaya. L’on déplore, selon un premier bilan de la Protection civile de la wilaya de Guelma, neuf personnes blessées, dont l’âge varie entre 25 et 63 ans. Selon le même bilan, plusieurs ambulances ont été nécessaires pour le transport, dans un état critique, des passagers et conducteurs à l’EPH Dr Okbi de Guelma. Une enquête des services compétents a été immédiatement ouverte pour déterminer les causes de ce carambolage.                   
 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Karim Dadci

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..