Budget supplémentaire 2015 : 96,4 milliards de dinars pour le fonctionnement et l’équipement

Elwatan; le Samedi 3 Octobre 2015
1


Le chapitre Fonctionnement a été crédité de la somme de 32,197 milliards de dinars, soit 33% du BS 2015 de la wilaya d’Alger tandis que 64,271 milliards ont  été versés au chapitre Equipement et investissement, ce qui représente 67% de la somme globale, détaille le document préparé par la commission des  finances et de l’économie de l’APW.

Dans le chapitre Fonctionnement, les élus ont voté une enveloppe de 15,142 milliards de dinars au titre des subventions accordées aux 57 communes de la wilaya, aux entreprises publiques de wilaya et aux établissements à caractère industriel et commercial (EPIC) placés sous la tutelle directe de la wilaya. Ils ont également approuvé la proposition de consacrer 5,827 milliards  de dinars au fonds de la jeunesse et 5,195 milliards de dinars pour combler un déficit enregistré en 2014, tout en demandant à l’exécutif de la wilaya de justifier à l’APW  ce déficit.

Dans le chapitre Equipement et Investissement, l’APW a voté une enveloppe  de 64,271 milliards de dinars, dont plus de 51 milliards de dinars représentent la somme des  enveloppes déjà inscrites dans le même chapitre dans d’anciens budgets pour financer des projets retenus dans le cadre du plan stratégique 2029 de développement  de la capitale.

Le BS 2015 financera la réalisation de travaux neufs avec acquisition d’équipements aux sièges de la wilaya et des wilayas déléguées et leurs annexes, à hauteur de 2,357 milliards de dinars. Il financera également des projets d’équipements au profit des communes et des entreprises publiques de wilaya grâce à une enveloppe de 7,654 milliards de dinars.

Dans le chapitre investissement, 6,215 milliards de dinars ont été réservés  à la voirie (chemins de wilaya), 2,417 milliards de dinars à l’assainissement, 1 milliard  de dinars à l’AEP (alimentation en eau potable), 2,692 milliards de dinars aux équipements  scolaires, sportifs et culturels, ainsi que 350 millions de dinars aux équipements  industriels (raccordement aux réseaux gaz et électricité).          
 

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..