ça roule !

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1


-GMC : Les pick-up font leur entrée

- Après la famille des Haima et le Nomad, Giant Motors Company (GMC) vient d'introduire sur notre marché une nouvelle gamme de pick-up chinois. Il s'agit de l'Admiral simple et double cabine en traction 4x2 et du 4x4 de luxe Tigre. Ces modèles sont fabriqués par le constructeur chinois ZX Auto. Présentés à l'occasion d'une conférence de presse tenue la semaine dernière à l'hôtel Mercure, les responsables de GMC ont précisé qu'ils détiennent l'exclusivité de la commercialisation de cette nouvelle gamme à travers tout le territoire national. L'Amiral simple cabine (SC) est doté d'un moteur Isuzu «d'origine japonaise» de 2,7 l, selon les déclarations du directeur général de GMC. Associé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, il est proposé à 999 000 DA.

L'Amiral double cabine (DC) bénéficie, quant à lui, du même bloc moteur. Il réunit, selon le conférencier «robustesse et maniabilité» et serait «d'un grand apport aux commerçants et autres entrepreneurs à la recherche d'un produit robuste». Ce pick-up, doté en série de la direction assistée et de la climatisation, est proposé au prix de 1 250 000 DA. Le pick-up double cabine Tigre version 4x4 est équipé, selon toujours GMC, d'un moteur de 2.9 l de chez Nissan. Il allie, selon GMC, «puissance, fiabilité, confort et élégance». Il dispose en série de la direction assistée, de l'air conditionné, d'un lecteur CD et d'un volant réglable en hauteur. En option, le client peut obtenir la sellerie en cuir, le radar de recul, l'ABS et l'EBD.

Le Tigre est proposé à 1 490 000 DA. GMC prévoit de commercialiser 800 unités de ses nouveaux pick-up sur notre marché cette année. Ce concessionnaire, qui a commercialisé plus de 2500 véhicules, a réalisé une progression de 40%.
Il est utile de préciser que GMC demeure l'un des rares concessionnaires de marques chinoises qui acceptent de confronter la presse nationale en organisant des événements de lancement.

- Chute de 32,4% du marché en février au Japon

- Les immatriculations de véhicules neufs au Japon, hors mini-voitures, ont chuté de 32,4% sur un an en février, a fait savoir, hier, l'Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada). Jada a précisé dans un communiqué que le nombre de véhicules vendus à février 2009 a été de 218 212 unités, soit 104 401 de moins qu'en février 2007. Les ventes de voitures particulières ont baissé de 32,2% sur un an à 194 236 unités, celles des poids lourds de 35,2% à 22 693 unités et celles des autobus de 3,7% à 1283 unités, a encore indiqué l'organisme professionnel. Concernant les ventes de mini-véhicules, elles ont connu un recul de 9,8% à 162 370 unités en février, a annoncé l'Association japonaise du mini-véhicule dans un communiqué séparé.

Categorie(s): auto

Auteur(s): N. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..