Calibrage de l’oued Mekerra

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1

Une opération préventive portant sur un nouveau calibrage de l’oued Mekerra et ses affluents a été initiée à Sidi Bel Abbès, a-t-on appris auprès du secteur de l’Hydraulique.
Confiée à diverses entreprises locales, l’opération a pour objectif majeur de réduire, voire éradiquer les risques de débordement de cet oued. Le processus de calibrage est assorti de multiples travaux de terrassement et de gabionnage devant toucher précisément seize tronçons du cours d’eau.
Selon le programme prévisionnel établi dans cette optique, les travaux totalisent quelque 150 000 mètres cubes de terrassement et 27 700 mètres cubes de maçonnerie. Un bilan partiel élaboré par les services de l’Hydraulique fait état de la réalisation de 118 000 mètres cubes de terrassement. De tels travaux, a-t-on expliqué, doivent améliorer, à terme, les conditions d’écoulement des eaux pluviales en renforçant les capacités de débit de l’oued Mekerra et ses affluents. Il convient de signaler que la wilaya de Sidi Bel Abbès se caractérise par un réseau hydrographique (oueds et affluents) d’une longueur estimée à quelque 300 kilomètres.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Habchi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..