Can-2015. à quatre jours du match Malawi-Algérie : Blantyre se prépare pour les Verts

Elwatan; le Mercredi 8 Octobre 2014
89523


Blantyre (Malawi)
De notre envoyé spécial

Sur le plan organisationnel, tout est fin prêt pour le rendez-vous, mais la rencontre n’intéresse pas beaucoup de citoyens. Peu de discussions autour du match. Et dans les journaux, l’événement n’est pas jugé «important» puisque le traitement du sujet est minime.
Et quand ce match est évoqué, c’est beaucoup plus pour parler de l’équipe nationale algérienne et de ses prouesses lors de la Coupe du monde brésilienne. «L’Algérie est une très bonne équipe», nous a confié un chauffeur de taxi rencontré à la sortie de l’aéroport de Blantyre, qui se souvient de la rencontre des huitièmes de finale du Mondial entre l’Algérie et l’Allemagne. Pour lui, l’équipe du Malawi n’a aucune chance d’arriver en phase finale. Encore moins de tenir en échec les Verts qui sont, selon lui, «impressionnants». Mais en football «tout est possible», fait remarquer son ami.

L’EN du Malawi espère réaliser un exploit ce samedi. L’arrivée de l’équipe nationale à l’aéroport de Blantyre, via un vol spécial d’Air Algérie, a été communiquée aux responsables de la Fédération malawi du football : jeudi soir. Les Verts seront hébergés auProtea Hotel Ryalls, qui est prêt à les accueillir. Hier, un responsable de l’établissement nous a affirmé que tout a été mis en œuvre pour que Brahimi et ses coéquipiers passent un magnifique séjour. Les Verts effectueront une seule séance d’entraînement sur place, vendredi à l’heure du match (14h 30), sur la pelouse synthétique du stade Kamusu de Blantyre qui accueillera la rencontre. Plusieurs personnes rencontrées sur place nous ont affirmé que le public du Malawi est très fair-play et, par conséquent, acceptera tous les résultats.

Les Verts logeront au Protea Hotel Ryalls

Les Verts seront logés, durant leur séjour à Blantyre, au Protea Hotel Ryalls, un luxueux établissement offrant toutes les commodités. Les prix des chambres débutent à 180 dollars la nuitée. L’hôtel dispose de sauna, piscine, salle de musculation, aire gazonnée pour les footings…. Une aile complète (une soixantaine de chambres) a été réquisitionnée ; dès l’arrivée des Verts, jeudi, aucun étranger à l’équipe n’aura le droit d’y pénétrer. L’hôtel se trouve au centre-ville de Blantyre, non loin du stade Kamusu qui accueillera la rencontre. Aussitôt arrivé sur les lieux, hier après-midi, Walid Sadi, membre du bureau fédéral, a tenu une réunion de travail avec les responsables de l’hôtel pour régler les derniers détails avant l’arrivée des Verts.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..