CAN-2015. Algérie 3 – Malawi 0 : Les Verts au Maroc en first class…

Elwatan; le Jeudi 16 Octobre 2014
89712


Leaders du groupe B avec 12 points, Brahimi et ses coéquipiers sont suivis par le Mali, battu hier chez lui par l’Ethiopie (3-2), second avec seulement 6 points, alors que le Malawi et l’Ethiopie ont 3 points chacun. Pour revenir au match, l’Algérie a dominé sans difficulté la rencontre.

Les Verts ont entamé le match très fort, en inscrivant un premier but, par Brahimi, dès la première minute. Celui-ci, sur une passe de Slimani, d’un super tir, met le ballon dans les filets. Les Verts se sont créé d’autres occasions (5’, 9’, 18’, 28’), avant que Mahraz ne double la marque dans les ultimes instants de la première mi-temps.

Les choses n’ont pas changé en seconde période puisque l’équipe nationale a continué à dominer la partie. A la 55’, Slimani, de la tête, réussit à inscrire le troisième but. Les Verts n’ont fait, par la suite, que gérer cette différence de buts. La première action des Malawites est survenue à la 64’, mais sans grand danger pour M’bolhi.

Dans le temps additionnel, l’Algérie a failli inscrire un quatrième but par Mesbah, dont le ballon, d’une tête plongeante, s’est écrasé contre la transversale. Le match s’est terminé sur ce score de 3 buts à 0. L’Algérie est la première sélection qualifiée à la phase finale de la CAN-2015.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..