CAN-2015. Algérie - Malawi (20h30) : A une victoire de la qualification

Elwatan; le Mercredi 15 Octobre 2014
89685


Les Verts se sont imposés au match aller, samedi passé, sur le score de 2 à 0 et ne sont qu’à une victoire pour assurer définitivement leur billet pour la phase finale, au Maroc, en janvier prochain. Les Verts qui ont regagné le pays dimanche, on effectué hier leur dernière séance d’entraînement au stade principal pour permettre au coach de mettre en place la tactique à adopter face aux Flames, qui ne seront pas là en victime sexpiatoires.

Les joueurs reconnaissent qu’ils ont l’avantage du terrain et du public, mais ne veulent pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
L’entraîneur national, Christian Gourcuff, compte effectuer des changements au niveau de la composante-type par rapport à celle qui a disputé le match aller. Des changements forcés à cause de l’absence certains éléments pour blessures ou fatigue. L’on s’attend au retour, en premier lieu, de l’attaquant Djabou qui n’avait plus joué depuis le Mondial brésilien, ainsi que du milieu de terrain Taïder qui a été laissé sur le banc au match aller. Slimani pourrait également reprendre sa place en pointe après le rendement peu convaincant de Belfodil.

Le reste ne devrait pas connaître de modification. L’équipe qui débutera la rencontre ne sera toutefois dévoilée que quelques instants avant le match. Malgré l’importance de la rencontre, les fans des Verts ne se bousculent pass aux guichets et points de vente des billets d’entrée. Comme face au Mali, la vente des billets a débuté hier dans le calme.

Peu de jeunes se sont rendus au stade pour acheter leur billet. Jusqu’à hier en début d’après-midi, environ 3000 billets seulement ont été vendus. Le stade risque de ne pas faire le plein, comme face au Mali. Les Verts vont évoluer en blanc tandis que le Malawi sera en rouge comme au match aller, annonce un communiqué de la FAF, après la réunion technique effectuée hier matin au siège de la Fédération en présence des représentants des deux équipes.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..