CAN-2015: « Aucun changement à l'ordre du jour du calendrier » à cause d'Ebola selon la CAF

Elwatan; le Samedi 11 Octobre 2014
1

La Confédération africaine de football   (CAF) a indiqué ce samedi que la demande marocaine concernant le report que le report de la coupe d'Afrique des nations  (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février au Maroc en 2015 à cause du virus  Ebola sera traitée lors de   la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF prévue le 2 novembre prochain à Alger. 
« Par la suite, une rencontre sera organisée entre la CAF et la partie marocaine à Rabat le 3 novembre 2014. La délégation de la CAF sera conduite par   le président de la CAF, M. Issa Hayatou », ajoute le communiqué de la CAF rendu public au lendemain de cette demande de report.

La CAF  indique « qu’aucun changement n'est à l'ordre du jour du   calendrier de ses compétitions et évènements » mais ne précise pas si la CAN-2015 sera maintenue au Maroc.

A trois mois du coup d'envoi prévu à Marrakech, le 17 janvier, la décision   du Maroc a constitué une surprise totale.

Elle fait suite à une   recommandation du ministère marocain de la santé « d'éviter les rassemblements   auxquels prennent part des pays touchés », a indiqué vendredi soir dans un   communiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports.   

«  Je pense que la CAF s'attendait à cette demande et que tout le monde   travaille en bonne intelligence de manière à ce que la fête du football   africain reste une fête », ajoute la même source.

Categorie(s): sports

Auteur(s): El watan et Agences

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..