Carte et passeport biométriques à Sétif : 8 725 extraits EC12 S délivrés

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

Les bureaux pilotes des daïras de Sétif et El Eulma, en charge du dossier de la carte et du passeport biométriques, ont, depuis le 4 avril dernier, date de lancement de l'opération, réceptionné et traité 842 dossiers.
Les services de l'état civil des 60 communes que compte la wilaya ont délivré 8725 extraits de naissance «EC12 S». A ce sujet, Faouzi Benhassine, directeur de la réglementation et de l'administration générale (DRAG) précise: «Une instruction claire et précise a été donnée à tous les P/APC de faciliter la tache aux originaires de la wilaya. Se déplaçant le plus souvent de loin pour retirer l'extrait de naissance EC12S, la demande de ces derniers, doit être satisfaite dans la journée même.» Il ajoute: «Pour faciliter la tâche à nos concitoyens ayant pour certains d'entre eux programmé des vacances hors des frontières, l'établissement d'anciens passeports est toujours en vigueur».

Concernant le passeport et la carte nationale biométriques, les services des daïras de Sétif et El Eulma dotées, selon notre interlocuteur, d'équipements appropriés retrouvent, petit à petit, la vitesse de croisière. Avant la fin du semestre en cours, l'opération sera généralisée à l'ensemble des 18 autres daïras de la wilaya. D'autant plus que les aménagements et l'installation des équipements se déroulent selon le planning établi. «Concernant le problème des citoyens de Tachouda qui dépendaient avant le découpage administratif de 1984 de la daïra Ferdjioua (Mila), toutes les dispositions ont été en ce sens prises par nos confrères de la wilaya précitée», conclut-il.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Leïla Benani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..