CEM Rahim Ath Laâziz (Bouira) : Les élèves renvoyés après l’effondrement des plafonds de salles de classe

Elwatan; le Lundi 5 Octobre 2015
1


Fort heureusement aucun élève n’a été touché par les débris. Les élèves scolarisés au niveau de cet établissement, complètement dégradé pour cause d'infiltrations d’eaux, ont été renvoyés par la direction du CEM. La semaine écoulée, l’administration a également décidé de fermer le CEM dans le but d’éviter le pire pour cause de l’effondrement répétitif des faux plafonds.

 

Les élèves sont confrontés à cet épineux problème durant toute la période hivernale. Le risque de recevoir des débris sur leurs têtes est patent, a précisé un parent d’élève qui a tenu à dénoncer la lenteur des travaux de réfection engagés depuis l’été dernier.

 

La direction de l’éducation de la wilaya est entièrement responsable de ce laisser-aller, dénoncent des parents d’élèves contactés par el watan.com. Cela fait plusieurs années, que l’association des parents d’élèves, tout comme les enseignants ont tiré la sonnette d’alarme, sur le danger guettant les élèves.

 

Devant l’état de délabrement avancé de l’établissement, la direction de l’éducation qui n’est pas à sa première défaillance, quand à la prise en charge des écoles dégradés nécessitant des travaux de réfection, les opérations de réhabilitation engagées quelques jours avant la rentrée scolaire au niveau du CEM Rahim Ali, se sont avérés inutile est bâclés.

 

La fermeture de l’établissement semble la meilleure solution pour la direction du CEM pour éviter qu’un drame ne se produise dés lors que les travaux ne sont pas encore achevés.

 

 

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..