CFAO Automotive est le n°3 du marché de l’automobile : Quatre nouveaux modèles chez Diamal

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
49403

Le groupe multimarques Diamal a procédé, jeudi dernier, au lancement de pas moins de quatre modèles.
Et c’est lors d’une opération à destination de la presse baptisée «Mega Reveal», organisée au niveau de son showroom central de Ksar Ezzouar ( Alger), que le rideau a été levé sur la nouvelle Opel Astra, le nouveau pick-up D-Max, la new Cruze Diesel ou encore l’Insigna Exclusive. Entouré, entre autres, de Kasutaka Watanabe, directeur régional Isuzu pour l’Afrique et le Moyen- Orient et Francis Guy, directeur pôle VUVI chez Diamal, Pierre Labbé, directeur général de Diamal, a affirmé que le marché algérien de l’automobile est extrêmement dynamique et porteur et, est demandeur d’innovations. Le montage, selon lui, en Algérie existe bel et bien : «La plupart des véhicules utilitaires distribués par CFAO sont équipés et adaptés en Algérie tels les bennes tasseuses, les nacelles, les bennes, les citernes hydro aspirantes, les fourgons transports de personnes, le montage de cellules frigo. Nous encourageons le montage des véhicules en Algérie et les véhicules transformés. Au lieu d’importer ce genre de véhicules, nous préférons faire appel à des entreprises locales spécialisées pour ce travail qui est vraiment de qualité», précisera le conférencier.

Avec son look de baroudeur, le nouveau D-Max du géant nippon Isuzu revient sur notre marché avec deux niveaux de finition et deux motorisations. Il est aujourd’hui proposé uniquement en version double cabine en mode 4x2 avec un moteur 2.5 diesel ou en mode 4x4 avec un bloc de 3.0 L et une puissance de 136 ch. Le lancement du nouveau D-Max répond aux attentes des nombreux clients qui ont apprécié sa robustesse et sa fiabilité à toute épreuve. la gamme ayant réalisé des progressions : de 800 véhicules en 2006 à 2800 en 2009, grâce à une gamme très large allant de moins de 2,5 à plus de 17 tonnes de charge utile. Le nouveau D Max est disponible avec une panoplie d’équipements de sécurité et de confort pur un tarif en entrée de gamme de 1 640 000 DA hors taxe sur les véhicules neufs.
Lancée lors du dernier salon de l’automobile d’Alger, la Chevrolet Cruze vient d’être enrichie avec une version diesel. Affichant une qualité de finition supérieure à sa catégorie et une multitude d’équipements de confort et de sécurité, la Cruze a été sacrée championne du rallye des véhicules de tourisme (WTCC) en 2009 et risque de l’être encore une fois cette année. Cette version est donc équipée du redoutable moteur diesel 2.0 VCDI de 150 ch, celui qui équipe la Captiva. Cette nouvelle venue est dotée également des jantes en alliage 17 pouces, du toit ouvrant électrique, de la climatisation à réglage automatique, de l’ABS, du régulateur de vitesse et bien d’autres équipements. Elle est proposée au tarif de 1 800 000 DA hors taxes sur les véhicules neufs et 1 980 000 DA pour la version dotée de la boîte de vitesses automatique

La nouvelle Astra : Un segment sub-premium

Mais la plus attendue, chez la majorité des journalistes présents, était sans conteste la nouvelle Opel Astra qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Différente et plus longue que sa devancière avec des lignes en forme de vagues, la nouvelle venue compte reconquérir sa place sur le podium après une période difficile de la marque allemande sur la scène internationale. Elle a été dessinée pour obtenir plus de fiabilité sur toutes et un confort grâce à son nouveau châssis.
Riche en équipements, la nouvelle Astra sera proposée sur notre marché avec une seule motorisation en euro 5. il s’agit du 1.6l de 115 ch. Côté sécurité et confort, la version Enjoy, nouvelle Astra, est dotée de la multitude d’équipements qui font d’elle un véhicule de référence comme l’ABS, EDB, ESP, antidémarrage, les 4 airbags ou encore le verrouillage centralisé, la radio CD MP3 avec commandes audio au volant et 7 haut-parleurs, kit bluetooth, ordinateur de bord.

La version Enjoy est facturée, nouvelle taxe comprise, au prix de lancement de 1 780 000DA alors que la version Cosmo qui reçoit, en plus, plusieurs équipements tels l’airbag tête, la climatisation auto bi-zone, le toit ouvrant, le volant cuir, les réglages lombaires et accoudoirs, l’ordinateur de bord, l’aide au stationnement avant est facturée au prix de lancement de 1 980 000DA. Le dernier lancement chez Diamal n’est autre que l’Opel Insigna dans sa version haut de gamme ou Exclusive. Diamal veut «jouer dans la cour des grands» et tenter de grignoter des parts de marché dans un segment détenu par les Mercedes, BMW, Audi, VW. Disponible avec une motorisation essence de 140ch, cette version haut de gamme est suréquipée en termes de sécurité, mais surtout de confort. Les potentiels clients auront le loisir de rouler en profitant de la climatisation à régulation automatique, des lève-vitres électriques avant-arrière, ou encore du CD/MP3 avec commande au volant et 6 haut-parleurs. Ils pourront profiter du siège conducteur réglable électrique, de l’ordinateur de bord et du toit ouvrant entre autres. Ce bijou est proposé à partir de 2 570 000 DA.

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..