CFPA d’Azeffoun : Journées d’information

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

Le CFPA d’Azeffoun organise des journées d’information depuis mercredi et ce jusqu’à demain, dimanche, à l’auberge de jeunes autour du thème «De l’alphabétisation à l’entreprenariat».
Le choix de la date (Journée de la femme) n’est pas fortuit, puisque une large place est réservée aux femmes. Le slogan choisi est d’ailleurs «La formation des femmes, fondement du progrès économique et social».
Les organisateurs ont fait des exposés en direction des femmes pour leur expliquer que la formation est un moyen de promotion et d’intégration dans l’activité économique et sociale. L’inauguration s’est faite en présence du chef de daïra et les P/APC des quatre communes. Interrogé sur le choix du lieu d’exposition des travaux des stagiaires et la tenue de ces journées d’information à l’auberge de jeunes et non au CFPA, le directeur de celui-ci dira : «C’est une question de proximité de la ville. Car, même si des jeunes hésitent à venir vers nous, c’est nous qui allons à leur rencontre.» Le CFPA d’Azeffoun compte une dizaine de disciplines, notamment la topographie, prisée par les stagiaires en raison des débouchés qu’elle offre. Ces journées d’information concernent également la formation à distance (CNEPD), ainsi que les différentes procédures de création d’entreprise, notamment les dossiers pour l’ANSEJ.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): M. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..