Championnat arabe de cyclisme à Annaba : Malades et écoliers pénalisés

Elwatan; le Mercredi 15 Octobre 2014
1


En cause, les épreuves du championnat arabe de cyclisme dont une étape se déroulait mardi sur ce tronçon, long de plus de 5 km. A ces trois catégories d’habitants s’ajoute celle des malades chroniques souffrant d’insuffisance rénale qui, à leur grand dam, dialysent dans une clinique privée située à la cité Refès Zahouane. Selon les concernés, cette autoroute a été bloquée depuis 8h du matin pour les besoins de cette épreuve sportive. «Pour revenir chez nous aucune circulation automobile n’est autorisée.

Les écoliers, étudiants et autres travailleurs qui habitent Refès Zahouane et Belvédère, ou encore Ain Achir, sont obligés d’escalader la pente sur plusieurs kilomètres. Pis, les insuffisants rénaux et pour assurer leur traitement par dialyse, sont contraints de se passer du transport et monter à pied jusqu’à la clinique, malgré leur état valétudinaire», se plaint le sénateur de Annaba Chebli Bachir, lui-même, concerné avec ses filles lycéennes, par ce désappointement inattendu.

Rencontré sur les lieux, il affirme avoir dénoncé cette situation contraignante aux autorités locales. Le même désagrément a été vécu ce lundi, par les habitants de la commune de Berrahal et de la localité de Oued Ziad où l’autoroute, longue de 30 km, reliant cette municipalité à Annaba, a été également fermée à toute circulation motorisée.

Categorie(s): annaba

Auteur(s): M.-F. G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..