Championnat professionnel de Ligue 1 (15e j) : Que de derbys avant la trêve !

Elwatan; le Jeudi 20 Decembre 2012
72961


En effet, pour la clôture de cette phase aller du championnat, les amoureux de la balle ronde auront le loisir de suivre une plusieurs derbys à l’occasion de cette 15e journée du championnat qui sera, pour la circonstance, étalée sur les deux journées de ce week-end, avec tout d’abord demain, vendredi, avec deux derbys au menu.  Le premier à l’est du pays, à Constantine plus précisément, qui opposera le Chabab local au co-leader, l’Entente de Sétif. Un choc des plus prometteurs entre deux équipes qui carburent bien en championnat, alors que le second derby aura comme théâtre le stade du 5 Juillet, à Alger, qui rouvre ses portes pour le premier derby algérois de la journée, avec le Mouloudia d’Alger qui accueillera l’autre leader du championnat, l’USM Harrach.

Deux derbys avec un enjeu de taille, puisqu’il sera question pour les deux leaders de décrocher le titre honorifique de champion d’hiver. La 15e journée du championnat se poursuivra samedi avec trois derbys au menu, à l’est, au centre et à l’ouest du pays. Au Centre, c’est un autre derby algérois, celui qui mettra aux prises le CR Belouizdad à l’USM Alger au stade du 20 Août 1955, alors qu’a l’Ouest, c’est les retrouvailles entre le MC Oran et le WA Tlemcen qui captiveront l’attention pour le derby des mal classés, et enfin à l’Est, avec le derby des Hauts-Plateaux qu’animeront le CA Bordj Bou Arréridj et le MC El Eulma.
Dans les autres rencontres, la JS Kabylie accueillera le CA Batna, la JSM Béjaïa recevra l’ASO Chlef et enfin la JS Saoura qui sera l’hôte de la lanterne rouge du championnat, l’USM Bel Abbès.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..