Championnat professionnel des Ligues 1 et 2 : Chamboulement monstre dans la programmation

Elwatan; le Jeudi 9 Fevrier 2012
64752


En effet, dans un communiqué publié hier en début d’après-midi sur son site internet, l’instance footballistique nationale, dirigée par Mahfoud Kerbadj, et compte tenu des perturbations climatiques prévues pour ce week-end, a donc décidé d’ajourner d’une semaine la 20e journée du championnat professionnel des Ligues 1 et 2, avec toutefois le maintien de deux rencontres du championnat de l’élite pour ce samedi. Il s’agit des rencontres ASO - ESS et MCA - JSM, prévues respectivement à Chlef et au stade du 5 Juillet d’Alger pour ce samedi à 17h45. Deux rencontres avancées de la 20e journée de la Ligue 1, que la LFP motive par le fait que l’ASO et la JSMB, nos deux représentants en Ligue des champions d’Afrique seront appelés à se déplacer au courant de cette semaine, respectivement au Burkina Faso et au Tchad pour disputer leur match aller du premier tour préliminaire de la compétition africaine prévu le samedi 18 février, alors que l’ESS devra se déplacer à Tunis pour disputer, le même jour, la Supercoupe de l’UNAF face aux Tunisiens du club Africain.

Par ailleurs, la LFP a décidé du maintien de la date du mardi 14 février pour le déroulement des rencontres de mise à jour du championnat des Ligues 1 et 2. Trois matchs de Ligue 1 (CSC - CAB, NAHD - MCA et MCEE - MCO) et trois autres de Ligue 2 (MSPB -ESM, OM - PAC et USMBA - USB) sont au menu ce mardi. Les dates des deux derniers matchs en retard du championnat de Ligue 2, à savoir le MOC - JSS et MOB - MOC, n’ont pas encore été fixées par l’instance footballistique.
Avec cette nouvelle programmation, la Ligue de football professionnel veut éviter les désagréments causés aux clubs la semaine dernière, suite au report de plusieurs rencontres du championnat des Ligues 1 et 2 pour cause d’intempéries, en prenant soin cette fois-ci de prendre en considération le dernier BMS (Bulletin météorologique spécial), publié en milieu de semaine par les services de Météo Algérie.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..