Championnats arabes de judo : Domination algérienne

Elwatan; le Mercredi 20 Novembre 2013
1


En cadets garçons, deux équipes algéroises, le Rama Mouradia et le Judo Club d’El Harrach ont remporté respectivement les première et seconde places dans les épreuves individuelles.
Dans l’épreuve «par équipes», opposées arbitrairement entre elles dans le même tableau, les équipes algériennes ont tout de même aussi terminé sur le podium avec le Rama en pole position et le Judo Club d’El Harrach en troisième loge. Il faut noter que El Harrach a aligné une équipe entièrement formée de judokas formés au sein du club. Dans la compétition individuelle des juniors, le Rama Mouradia a terminé troisième derrière l’équipe de police de Libye qui a remporté l’épreuve et le club de Almouassassa El Askarea d’Egypte, qui termine second.

En équipe, le Rama a fait bien mieux en remportant la première place face à l’équipe égyptienne, seconde de l’épreuve des individuels. 94 judokas, formant 31 équipes venues de 13 pays, ont pris part à ce premier Championnat arabe des clubs qui a débuté le 10 de ce mois. La prochaine joute arabe de judo, au programme de l’Union arabe de judo, sera les Championnats arabes des clubs qui auront lieu les 16 et 17 janvier prochain, à Casablanca au Maroc. Elle concernera cette fois la catégorie d’âge des seniors hommes et dames pour la première fois. 
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..