Change : Le dollar reprend des couleurs

Elwatan; le Lundi 28 Mars 2011
1


Vers 22H00 GMT, l’euro s’échangeait à 1,4081 dollar contre 1,4168 jeudi à la même heure. Le billet vert a terminé la semaine «sur un ton plus ferme à la faveur d’une révision positive sur le PIB du quatrième trimestre et de commentaires de représentants de la Fed suggérant qu’il n’y aurait pas de programme supplémentaire de politique monétaire accommodante», a expliqué un expert financier cité par l’AFP.
La croissance de l’économie américaine s’est nettement accélérée au quatrième trimestre, avec un produit intérieur brut en hausse de 3,1% en glissement annuel.

Le président de la branche régionale de Philadelphie (est) de la Réserve fédérale, Charles Plosser, s’est prononcé en faveur de stratégies de sortie de la politique monétaire extrêmement accommodante actuellement mise en place par la Fed.  
L’euro était pénalisé par les risques politiques en Europe, après avoir plutôt bien résisté aux nouvelles craintes pour la stabilité budgétaire de la zone euro grâce aux spéculations sur un relèvement du taux directeur de la BCE. Et ce «notamment avec la démission du Premier ministre portugais et le risque politique potentiel encouru par la chancelière Angela Merkel en Allemagne ce week-end», a souligné une analyste.

Categorie(s): chiffre de la semaine

Auteur(s): Rédaction économie

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..