Chanson : Zayen réédite ses albums

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
49325

En plus de son nouvel opus Baden Baden, le chanteur kabyle Zayen, fera réédition ses anciens produits, notamment ceux des années 1994 et 1998.
Il s’agit des albums intitulés Oughaled (reviens) et Imawlanis (ses parents) qui seront sur le marché en juin prochain. Notons, par ailleurs, que la chanson Baden Baden a été adaptée en un film documentaire sur l’artiste : De lemessela à Baden-Baden. «Le film parle du voyage de Zayen de son village natal Lemsella, dans la commune d’Illoula Oumalou, en Kabylie, jusqu'à Baden-Baden en Allemagne. Malgré l’intérêt de Zayen pour le charme des beaux châteaux et la belle vie qu’offre cette ville. Pour l’artiste, il lui est impossible d’oublier les anciennes maisons de pierre et de terre de son enfance», tel est le résumé de ce produit.

Notons aussi que Zayen s’est produit dernièrement, à l’occasion du Festival du film amazigh, à Tizi Ouzou, comme il a également participé à la rencontre Parole aux artistes, qu’abrite chaque mois à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. En attendant, sans doute, une tournée en Kabylie, l’enfant de Lemsella a organisé des rencontres avec la communauté estudiantine dans la ville de Tizi Ouzou.
Il était, d’ailleurs, récemment l’hôte des résidences universitaires de la capitale du Djurdjura.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..