Chelalla (El Bayadh) : 2 projets de construction de casernes de pompiers à l’arrêt

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

«L’inspection générale de la wilaya devra tout mettre en œuvre pour faire toute la lumière sur ces deux chantiers dont la quasi-totalité de leurs enveloppes financières sont parties en fumée».
La caserne de pompiers, livrée depuis le début de l’année 2007 au chef-lieu de la daïra de Chellala, sans être réellement réceptionnée, et celle implantée dans le quartier «Sidi Yahya» à El Bayadh, font actuellement l’objet d’une enquête diligentée par le service de l’Inspection générale, sur instructions du premier responsable de la wilaya. La première bâtisse avait présenté une infinité de malfaçons criardes et de larges fissures dans l’ossature des murs. Quant à la seconde, cette dernière a vu les travaux de réalisation aussitôt arrêtés. Les entreprises chargées de la réalisation de ces deux projets sont pointées du doigt.

Une scabreuse affaire qui ne manquera point, selon certaines indiscrétions, d’éclabousser bon nombre d’entrepreneurs et de responsables locaux chargés de veiller et de suivre, pas à pas, la concrétisation de ces deux chantiers. «L’inspection générale de la wilaya a du pain sur la planche et devra tout mettre en œuvre pour faire toute la lumière sur ces deux chantiers qui ont englouti des sommes colossales et dont la quasi-totalité de leurs enveloppes financières sont parties en fumée avant même l’exploitation de ces deux casernes», apprend-on.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Hadj Mostefaoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..