Chevrolet : Cruze Facelift et Work en guest star

Elwatan; le Mardi 18 Decembre 2012
72918


Il s’agit de la berline Cruze Facelift dans ses deux déclinaisons  Hatchback et Notchbak, ainsi que le mini-utilitaire Work. Lors d’un point de presse animé par le staff de Chevrolet, Opel et BMW mini, Hocine Ammour, le directeur commercial de la marque Chevrolet, est revenu sur le parcours de cette marque qui fête cette année ses dix années de présence en Algérie «Chevrolet a trouvé dans l’environnement culturel et humain de l’Algérie les raisons d’une ambition et d’une aventure exemplaires. Chevrolet, c’est un esprit de conquête et une passion du client, partagés par plus de 400 employés de l’entreprise», dira-t-il. La marque made in USA, poursuit-il, a réalisé, à fin novembre, pas moins de 30 000 véhicules neufs, ce qui représente le record absolu jamais réalisé, soit une progression de 29% par rapport à 2011.

Chevrolet confirme donc son succès auprès de la clientèle algérienne, confortant largement la position du groupe CFAO, d’un marché toutes marques (hors chinois) en progression de 35%. «Ces résultats nous confortent dans notre démarche et nous assurent en définitive des parts de marché de plus en plus importantes. Le parc Chevrolet dépasse aujourd’hui, les 193 000 véhicules, soit autant de clients heureux», affirme le responsable de chez Diamal.
Pour revenir aux deux nouveautés, la nouvelle Cruze Facelift, Hatchback et Notchbak, est disponible en version essence et diesel en BVM et BVA. Elle  existe en version 1.8 essence 140 CV équipée également des airbags latéraux et rideaux, régulateur de vitesse, ESP, port USB et bluetooth.

La version diesel est dotée d’une nouvelle motorisation 2.0 VCDI 165 CV, avec une multitude d’équipements, comme le toit ouvrant, sellerie cuir d’origine, le bluetooth ainsi qu’une boîte de vitesses 6 rapports. Elle est proposée à partir de 1 690 000 DA et 1 740 000 DA pour la version berline. Le Work, quant à lui, est conçu pour travailler. Il est l’outil idéal pour un environnement urbain, selon le communiqué de Chevrolet. Le Work est équipé d’une motorisation 1.2 85 CV et peut contenir une charge utile d’une tonne. Son prix de lancement est fixé à 890 000 DA.

De son côté, Amine Hachelaf, directeur commercial de la marque allemande Opel, est revenu sur les performances des différents modèles sur le marché national. La marque, selon lui, a enregistré des résultats plus que satisfaisants par rapport à 2011, avec un volume de 1 231 ventes.

Opel compte désormais 15 affaires disséminées à travers le territoire. Opel verra l’arrivée, selon ce responsable, de plusieurs nouveautés en 2013, comme la nouvelle Astra 5 portes Facelift, nouvelle Astra 4 portes et la nouvelle Astra GTC. On annonce également l’ouverture très prochaine d’un nouveau show-room dédié à la marque Opel à Alger, ainsi qu’une volonté de séparer la marque allemande des autres marques du groupe. «Nous allons vers un réseau qui sera dédié exclusivement à Opel, avec des show-rooms typiquement aux couleurs de la marque afin de booster les ventes», conclut l’intervenant.  

Enfin, concernant les marques Premium, BMW et Mini, Christophe de Coatpont, directeur général a précisé, dans son intervention, que la nouvelle BMW 114i Confort et la nouvelle BMW x1s Drive 18d Excellium sont les vedettes du stand  BMA au Salon de l’automobile à Oran. Pour cela, des offres «spécifiques» sont disponibles pour les clients. Il s’agit, selon le séries, d’un package d’option selon le concept international : «Roulez surclassé». Le client peut ainsi recevoir gratuitement,  la boîte automatique, les phares au xénon pour tout achat d’une BMW. Pour la marque anglaise Mini, c’est le toit ouvrant panoramique qui est offert gratuitement.
«En guise de cadeau de fin d’année, nos nouveaux clients BMW se verront offrir un lecteur DVD pour les passagers arrière. Les clients Mini bénéficieront des décors de toit et des coques de rétroviseurs personnalisés», conclut le conférencier.
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..