Chlef en bref

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1


-La RN 4 de nouveau défoncée

Les terre-pleins aménagés à coups de millions de dinars le long du tronçon de la RN 4 (Alger-Oran) ont été de nouveau défoncés et remplacés par une glissière, moyennant une enveloppe supplémentaire. Il faut savoir que la bande de séparation ne gênait aucunement la circulation et avait été réalisée sous le contrôle des services de la DTP. Alors pourquoi cette remise en cause et qui en est l’instigateur ? C’est la question qui revient sans cesse dans les discussions des Chélifiens.

- Retard dans l’ouverture de la bretelle

Les usagers de l’autoroute s’interrogent sur les raisons qui empêchent la mise en service de la bretelle reliant cet axe à la ville de Chlef.
Les responsables de l’Agence nationale de l’autoroute (ANA) n’ont pas fourni d’explications à ce sujet mais, selon certaines informations, la cause serait due à des réserves techniques. En attendant une solution définitive, les utilisateurs de l’autoroute sont obligés d’emprunter les bretelles d’Oued Sly et d’Oued Fodda, distantes respectivement de 5 et 20 kilomètres.

- 73 milliards de créances à la Sonelgaz

Les deux directions de distribution de la Sonelgaz détiennent des créances estimées à 73 milliards de centimes sur des abonnés tels que l’ADE, les APC, la Wilaya et des entreprises privées.
Les responsables de la société précisent, toutefois, qu’un effort a été consenti par les clients en question pour régler progressivement les impayés antérieurs.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..