Chlef : Enquête sur des projets «douteux»

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

Nous apprenons de sources dignes de foi que l’enquête diligentée par le wali sur l’état d’exécution de projets relevant de la direction des Moudjahidine, a été terminée et qu’un rapport a été remis au chef de l’exécutif de la wilaya.
Celui-ci a été rédigé, indique-t-on, par une commission constituée par ce même responsable, à l’issue de la mission de contrôle qu’elle avait effectuée dans les communes de Zeboudja, Ouled Fares, Chlef, Beni Bouattab, Ouled Benabdelkader, Oued Fodda, Abou El Hassen, Boukadir et Ténès. Les investigations ont touché, en particulier, selon les mêmes sources, les projets de construction de stèles et d’aménagement des cimetières de chouhada. On croit savoir que les défaillances relevées par la commission portent, entre autres, sur la «la non- conformité de travaux ou leur inexistence en certains endroits». L’enveloppe qui a été réservée à cette opération s’élèverait à 4 milliards de centimes, à en croire nos sources.

L’opération, qui devait être gérée par les APC, dans le cadre des PCD, aurait été en fin de compte transférée à la Direction des Moudjahiddine par les dirigeants de l’époque. L’enquête, est-il encore précisé, fait suite à des réclamations de citoyens et de membres de la famille révolutionnaire sur l’état de réalisation de ces projets. Reste à connaître l’attitude qu’adoptera le premier responsable face à cette situation qui n’est, malheureusement, pas un cas isolé. De nombreux autres ouvrages dans les différents secteurs ont été également vivement critiqués, ces derniers temps, par les citoyens qui n’ont guère apprécié ni «l’opportunité ni la qualité des travaux de nombre d’entre eux».


Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..