Chlef : les étudiants manquent de transport

Elwatan; le Mardi 19 Novembre 2013
1


Ces derniers ne cessent de protester justement contre l’éloignement de l’établissement avec son lot de contraintes et d’absence de dessertes de transport  entre, d’une part, les agglomérations de Chlef et l’université,  et, d’autre part, l’accès principal du campus et les différents instituts.
Les premiers à crier leur ras-le-bol, ce sont les étudiants des quartiers périphériques de Chlef qui doivent prendre plusieurs correspondances, contrairement à leurs camarades des autres communes, qui, eux sont transportés directement de leur domicile jusqu’à leur établissement.

Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines, puisqu’une fois déposés devant le pôle universitaire d’Ouled Farès, ils sont contraints de parcourir une longue distance à pied. «En plus du long trajet que nous faisons tous les jours, nous sommes obligés de parcourir plusieurs centaines de mètres à pied pour rejoindre nos instituts, car ces derniers sont très éloignés de la porte d’entrée», déplorent les protestataires qui lancent un appel urgent aux responsables locaux pour se pencher sur leur cas.                                    
 

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..