Christian Gourcuff : «Ces trois points sont importants»

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
1


Lors d’une conférence de presse tenue, après le match, au Protea Hotel Ryalls, où est hébergée l’équipe nationale, celui-ci a signalé que le match de cette troisième journée des éliminatoires de la CAN a été «difficile», même si les Verts ont réussi «à inscrire un but assez tôt», ce qui, selon lui, «a compliqué d’avantage la tache des Malawites». En homme heureux, lui, qui fait une bonne entame avec la sélection algérienne puisqu’il vient de signer sa troisième victoire, en autant de match, dont deux à l’extérieur, Gourcuff a affirmé qu’au-de-là du résultat en soi (une victoire à l’extérieur par deux buts à zéro), sa satisfaction vient du fait qu’«il y a une nette progression dans l’organisation».

Par contre, il a déploré le fait que le groupe a manqué, hier au stade Kamuzu, de rythme. En d’autres termes, sur le plan physique, il y a encore des réglages à faire. Le coach a tenu, à cette occasion, à rendre hommage aux joueurs qui, d’après lui, ont été «performants». A cet effet, le sélectionneur national s’est attardé sur quelques éléments. La blessure de Bentaleb, remplacé par Taider à dix minutes de la fin de la partie, est, selon l’entraîneur, sans gravité. «Il a eu une contorsion à la cheville», a-t-il signalé tout en précisant que les choses, concernant ce cas, seront plus précises d’ici demain.

En ce qui est de Slimani, que Gourcuff voulait, comme il l’a indiqué, préserver pour la prochaine rencontre, «sa blessure fera partie, d’ici mercredi, du passé». Belkalem, lui, n’est pas blessé, a-t-il ajouté. Le joueur, qui a disputé beaucoup de matchs avec son club, est fatigué, tout comme Brahimi, a-t-il tenu à préciser. Mais là n’est pas la seule raison de la non-titularisation de l’ancien défenseur de la JS Kabylie. Le coach a déclaré que «Halliche était très bon», et de ce fait, «la concurrence sera très rude à ce niveau-là». Questionné sur les motivations de son choix d’incorporer Ghoulam à la place de Mesbah, celui-ci dira qu’il voit toujours ce dernier «comme un milieu gauche, le poste qu’il occupait par le passé avant d’être reconverti en arrière gauche en Italie». En dernier lieu, le sélectionneur a donné quelques détails concernant le programme de l’équipe nationale dès son retour en Algérie.

Aujourd’hui, les joueurs, qui devront arriver à Alger, vers 5h, auront une séance de récupération durant la matinée alors que leur après-midi sera libre. Demain, il y aura aussi une séance de récupération en matinée. Pour l’après-midi, le staff technique a programmé une séance d’entraînement au stade de Blida (17h), qui sera précédée par une zone mixte (16h30). Mardi, le sélectionneur a décidé de travailler avec les joueurs, durant la séance matinale, sur la vidéo du match d’hier. A 17h, ils s’entraîneront à Blida pour la seconde fois. Le match est prévu le lendemain.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..