Collo : une cité sans revêtement depuis 1996

Elwatan; le Mercredi 19 Decembre 2012
1


Cette cité qui se trouve au sud de la Zhun de Collo, dans la cité Cheikh Mohamed, est restée la seule sans revêtement, avec les accès poussiéreux durant l’été et bourbeux durant l’hiver. Pire encore, le terrain faisant face au bâtiment B est devenu un entrepôt des matériaux de construction pour tous les projets de revêtement des routes des cités environnantes. Selon ses habitants, l’inertie ambiante a fini par transformer cette cité en une décharge publique où s’amassent les décombres de tous ceux qui effectuent des travaux à l’intérieur de leurs demeures.

Les habitants de cette cité qui n’osent même plus étaler leur linge, de peur de le voir noirci par les poussières qui se dégagent des lieux, font également part de maladies allergiques qu’une telle situation engendre. Ils se disent «grandement lésés» et interpellent les autorités locales pour qu’elles daignent accorder une attention à cette cité délaissée.
Sachant que le dernier projet de revêtement de routes a concerné une cité d’autoconstruction, alors que celles relevant de l’OPGI qui devraient être livrées avec l’amélioration du cadre de vie sont ignorées. C’est un énième cri que ces habitants lancent.                             

Categorie(s): skikda

Auteur(s): Khider Ouahab

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..