Commune de Aïn Lahdjar : Les habitants de Mechta Lahmiet bloquent la RN78

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
49282

Les mouvements de protestation des citoyens sont désormais fréquents au sud de la wilaya.
Ainsi les habitants de Mechta Lahmiet, commune de Aïn Lahdjar ont, dans la soirée d'avant-hier, bloqué la RN78 reliant le chef-lieu de la commune et Aïn Azel à l'aide de troncs d'arbres, de pierres et de pneus incendiés, perturbant durant plusieurs heures la circulation.
A l'origine de la protesta, l'absence de lieu de loisirs pour les jeunes et d'éclairage public aux carrefours menant à leur mechta, où il a été enregistré dernièrement 14 morts d'un seul coup, victimes d'accidents de la circulation. Contacté par nos soins, le P/APC de la localité qui a valu calmer les esprit, conteste: «Les portes de nos services sont ouvertes aux citoyens. Leurs doléances ont été portées à la connaissance des autorités ayant, comme à l'accoutumée, pris les mesures pour régler les problèmes.»

De leur côté, les habitants de la cité Boumestour, commue de Aïn Azel, située aussi au sud de la wilaya, se sont rassemblés hier matin devant le siège de la daïra. La non-régularisation de la situation des logements depuis l'Indépendances est, d'après les protestataires, la cause de cette énième protestation. «Il est inconcevable qu'une telle situation dure depuis presque cinquante ans», relèvent les citoyens, gavés par des promesses jamais tenues.
Ne sachant plus à quel saint se vouer, ils profitent de l'opportunité pour interpeller le premier responsable de la wilaya afin qu'il mette un terme à la bureaucratie qui empoisonne la vie à de nombreuses familles en détresse. De son côté, le chef de daïra a reçu des représentants et a promis de régler la situation.

Categorie(s): setif

Auteur(s): Azza R.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..