Commune de Tazmalt : Vers la viabilisation de Tiouririne II

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

L’épineux problème de viabilisation, auquel demeurent confrontés les habitants du quartier Tiouririne II, dans la ville de Tazmalt, depuis 6 ans, pourrait connaître son épilogue.
Cela est possible à la faveur de la réalisation de l’hôpital de 60 lits dans ce même lieu, dont le début des travaux interviendrait vers la fin de l’année en cours, apprend-on auprès du président de l’APC, Bouzid Amara.
«La construction de cet hôpital amènera dans son sillage la viabilisation de tout ce quartier où d’autres logements seront construits aussi» a-t-il affirmé. Pour le moment, les résidants de ce quartier tiennent leur mal en patience, en attendant des jours meilleurs.
Pour rappel, ce vaste terrain a été fractionné en 713 lots, représentant les parcelles qui échoient aux acquéreurs. Ceux-ci, en achetant bien entendu ces lopins de terre, ont procédé par la suite au paiement des frais relatifs à la viabilisation, pour un total de 130 millions de dinars. Laquelle somme fut déposée, vers 2003, dans l’agence El Khalifa Bank d’Akbou par l’ex-agence foncière de Tazmalt.
La chute de l’empire Khalifa a entraîné, subséquemment, la perte de cette cagnotte. Depuis, c’est le cauchemar en spirale pour ces quelques 713 familles qui auraient tout présagé sauf la disparition, de cette manière, de leur argent mis de côté pour la viabilisation de leur quartier. Un quartier qui demeure, présentement, dans un état déplorable, surtout en cette saison hivernale, a-t-on constaté.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..