Concours photo de Canon : Un Algérien parmi les lauréats

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
49349

Le concours photographique régional, organisé pour la deuxième année consécutive par le partenaire de Sabi Systems Canon Middle East sous le thème «Vive ma ville», a consacré la victoire de Zoheir Ramzi Boutekedjiret pour l’Algérie.
Des candidats de 13 pays regroupant les pays du Golfe arabique et d’Afrique du Nord ont pris part à cet événement. Le lauréat algérien était en compétition avec plus de 85 autres photographes professionnels et amateurs algériens enregistrés. Son œuvre, intitulée «Baroud», représentant un moment de fête, lors de la célébration du Mawlid ennabaoui à Beni Abbès, a été prise avec un appareil Canon EOS 500D. «La qualité des images soumises d’Algérie a été excellente et nombre de ces soumissions avaient réussi à capturer l’essence de leur ville», a déclaré Hendrik Verbrugghe, directeur marketing de B2C, Canon Moyen-Orient. La grande qualité des soumissions, provenant de toute la région, a rendu le processus de jugement difficile pour le panel indépendant en ligne d’experts, qui était constitué d’éditeurs de photo et de photographes renommés.
L’apparition du numérique a permis à l’imagination de s’enflammer. Quel que soit l’instant magique à immortaliser (une course de chevaux, un coucher de soleil, un anniversaire ou un mariage), cette technologie permet de prendre des photos grand angle d’une clarté et d’une luminosité exceptionnelles. A l’heure des progrès technologiques, le marché ne cesse de croître.

De plus en plus performants, de plus en plus branchés, les appareils photo nouvelle génération suscitent un engouement de taille. Face à une telle déferlante, il est parfois difficile d’arrêter son choix. Afin de ne pas vous perdre au milieu de la multitude de choix, il est important d’identifier vos besoins. Il est souvent inutile d’opter pour des appareils trop perfectionnés si vous ne mettez pas à profit toutes leurs fonctionnalités. Avec le boom du numérique, le monde de l’image subit une métamorphose rapide.
La popularité grandissante des appareils photo numériques entraîne une augmentation considérable du nombre total de prises de vue. En plus des impressions traditionnelles, on peut aujourd’hui profiter de ses images de différentes façons : partagées sur internet, manipulées sur l’écran — les possibilités sont limitées seulement par l’imagination.
Au cœur de ce bouleversement du monde de l'imagerie, les attentes des consommateurs en matière d’images restent les mêmes.
Les nouvelles technologies nous offrent constamment de nouveaux modes d’expression. La technologie Canon permet désormais de communiquer à la maison comme au bureau. Nous éprouvons une vraie satisfaction lorsqu’un photographe exprime sa joie, son émotion, lorsqu’il réussit à donner pleinement vie à ce qu’il a vu dans son viseur.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..