Consommation électrique et gazière : Un citoyen interpelle le ministre

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1

Un différend entre un client résidant à Zemalet Emir Abdelkader, 160 kilomètres à l’Est de Tiaret, et l’agence Sonelgaz de Ksar-Chellala tourne carrément à la polémique et l’affaire semble prendre une tournure aux relents de règlements de compte.
Selon le plaignant, Tifour Benazouz, l’agence commerciale de Ksar-Chellala a procédé à un prélèvement gonflé de la consommation électrique. Au lieu de 3811 KHW il fut relevé 6780 KHW. Un écart pour lequel M.Tifour a requis un huissier de justice pour constat.
Cet auxiliaire de justice, qui s’est présenté le 5 Mai 2010 au domicile du requérant, n’a fait que constater l’écart ainsi porté sur le procès-verbal. La suite fut une querelle sur fond d’accusations. Le client dit être victime d’un règlement de compte qu’il explicite par l’amitié qui le liait à l’ex-DG, de l’implication d’employés, par le passé, dans une affaire de fraude électrique, de la proximité de son domicile avec celui parental donc de l’existence d’un autre branchement. Sonelgaz, par la voix de son premier responsable, réfute toutes les allégations et évoque un cas de fraude avéré.

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): A. F.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..