Constantine : Chez L’ENPI, le calvaire est assuré

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
89664


Après un long silence de la part de l’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), chargée du projet des 60/328 logements de type LSP à Ali Mendjeli, les acquéreurs demandent pour la énième fois l’intervention des autorités pour solutionner définitivement leur problème. Hier, ils ont tenu un sit-in devant la direction de l’ENPI pour exprimer leur colère et leur impatience envers le comportement incompréhensible du «directeur régional».

Selon les dires de Mohamed Tahar Yousfi, représentant des acquéreurs, le directeur régional a trouvé un nouvel alibi pour retarder encore la distribution les logements. «Nous avons saisi le directeur régional de l’ENPI, Noureddine Smakdji, il y a trois semaines de cela dans le but de connaitre la date exacte de distribution de nos appartements.

Mais nous étions sidérés quand il nous a annoncé qu’il y a un problème de béton dans les bâtiments! Pourtant il nous a promis la remise des clefs pour août dernier, mais nous y voilà, il prolonge encore la durée.» a-t-il déclaré. Et il a continué d’expliquer que le CTC doit faire un contrôle, pour renforcer le béton et afin de minimiser les dégâts, car il y a problème de conformité du béton dans deux ou trois étages dans les bâtiments. «Nous avons terminé avec le problème des travaux de VRD et l’installation de la niche du transformateur.

Les logements ont été achevés et réceptionnés en 2012. Depuis, rien n’est fait, ni contrôle ni distribution, notre attente est scandaleuse et les retards n’ont fait que s’accumuler.» a-t-il martelé. Pis encore, selon toujours des déclarations des revendicateurs, non seulement les logements sont exposés à la dégradation mais ils ne sont pas gardés ; des délinquants pénètrent au sein des appartements et causent des dégâts ; il y aurait même eu des vols. Pour rappel le projet a été lancé fin 2005 et devait être achevé en 2011.

Categorie(s): constantine

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..