Corée du sud/ Algérie : Une balance commerciale équilibrée selon l’ambassadeur

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1

De passage à Oran dans le cadre d’une invitation de l’Institut de Développement des Ressources Humaines, l’Ambassadeur à Alger de la Corée du Sud, M.Choi Sung –Joo a déclaré, lors d’un point de presse, que les relations bilatérales qui fêtent cette année leur vingt ans d’existence sont au beau fixe entre les deux pays.
Pour fêter cette évènement, a-t-il indiqué, plusieurs manifestations culturelles ainsi que des échanges sont programmés dans le courant du deuxième semestre de l’année en Algérie et en Corée du Sud.
Pour le côté sud-coréen, le programme prévoit une tournée caravane culturelle composée d’artistes à travers les grandes villes d’Algérie en plus de la tenue d’un Festival International Culturel. D’autre part, au cours des débats, l’ambassadeur a indiqué que les relations commerciales entre la Corée du Sud et l’Algérie accusent une balance équilibrée dans les échanges entre les deux pays.

De 500 millions de dollars en 2005 ils ont dépassé les deux milliards en 2009. Les échanges ont porté pour l’Algérie sur des importations de véhicules ainsi que des articles électroménagers et autres équipements spécialisés pour la bureautique dans le domaine informatique. Pour sa part, la Corée du Sud importe des hydrocarbures et autres produits des ressources naturelles. Auparavant et devant un parterre d’invités composé entre autres de journalistes, de professeurs universitaires, d’hommes de lettres, de représentants de la société civile ainsi que d’étudiants de l’Institut, l’ambassadeur a évoqué les cinq grands axes qui ont permis un développement économique rapide de la Corée du Sud après son indépendance en 1945 de la colonisation japonaise en 1910.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..